La marque


Tout a commencé par un constat

Aujourd’hui, nous avons conscience de l'impact de l'industrie textile sur l'environnement. Cet impact est dû en partie aux quantités d’eau astronomiques utilisées, l’utilisation de pesticides ou encore l’empreinte carbone de nos vêtements. En s'intéressant davantage au sujet, on a découvert un résultat effroyable : Des déchets textiles à en perdre la tête !

En France, nous consommons plus de 400 000 tonnes de produits textiles chaque année mais moins de 25% de ces déchets sont recyclés.

Heureusement, il existe des solutions qui limitent l’impact de cette industrie. Lorsqu'on a compris ceci, on s’est lancé un défi un fou :

Diminuer l’impact de l’industrie textile grâce aux chaussettes Estampille. 

 

 

Fabriquées en France et à partir de matières recyclées

Nous souhaitons avoir une empreinte écologique la plus discrète possible, c'est pourquoi nos chaussettes sont fabriquées en France et à partir de matières recyclées.

Le recyclage des déchets textiles s'effectue en Espagne. Dans un premier temps, une entreprise collecte des chutes de production, d'anciens vêtements et des bouteilles plastique. Ces déchets sont broyés pour être ramenés à l'état de fibres puis transformées en fils. 

Le fil est alors envoyé en France, à coté de Limoges où nos chaussettes sont tricotées avec passion et savoir-faire.

Nous avons essayé de diminuer au maximum l'empreinte de nos chaussettes et cela passe également par l'emballage. C'est pourquoi celui-ci est fabriqué à partir de carton recyclé et est aussi recyclable.

 

LetiroirdejosephineCrédit photo: Le tiroir de Joséphine

 

Au final, quelle est l'empreinte d'Estampille ?
Une paire de chaussettes en coton conventionnelle nécessite plus de 500 litres d'eau, l'utilisation de pesticides et génère une empreinte carbone conséquente.
Une paire de chaussettes Estampille nécessite moins de 5 litres d'eau, aucun pesticide et est recyclée proche du lieu de production.

Des chaussettes qui vous accompagnent en toutes circonstances !

Ainsi, Estampille vous accompagne en toutes circonstances : que ce soit pour aller se balader à la mer ou pour retrouver vos amis au café.

 

  



@Estampille_ sur Instagram



x